Coup d’envoi de l’exposition

Le coup d’envoi de l’exposition «Derrière le miroir» a été sifflé le jeudi 13 octobre à partir de 17 heures. Le début d’un match entre le photographe Marc Wolff et le public du Val-d’Oise…  Une rencontre serrée, au coude à coude, pour expliquer son travail sur le corps féminin.

Plus de cent personnes ont été accueillies dans l’espace galerie du Gingko’Art, et nous en profitons ici pour remercier Monsieur le Député-Maire Philippe Houillon et Monsieur Gérard Sembille, son premier adjoint, qui ont su prendre du temps pour soutenir cette exposition.

Un vernissage qui dure cinq heures autour des mêmes convives est, je vous l’assure, une prouesse physique !
Les épreuves photographiques, sont placées aux côtés des sculptures de Florence Jacquesson, des grands primates coulés dans le bronze de plus de un mètre de haut. Les invités en sont restés éblouis, tandis que sur le mur de la chapelle, 80 photographies virtuelles créaient une fantastique synergie. Les vernissages du Gingko’Art, c’est aussi de la musique et la formation jazzy, guitare-saxo de Michel Perez et André Villeger, en a assuré le spectacle.

Vingt-trois heures, les lumières s’éteignent, les coupes de champagne se taisent, dans la nuit une voix s’élève, celle de la soprano lyrique Daniela Rada, qui offre sa performance, un costume de strass aux ailes déployées, la diva chante Norma… ô temps suspend ton vol.

Ils en ont vu, ils sont tous là,  les vieux briscards de la photographie et pourtant, scotchés, Serge Jacques, venu pour la circonstance assister son poulain, Christophe Mourthé venu découvrir l’espace Gingko’Art et merci encore au photographe michel Moreau, cela fait plaisir de voir que l’ancienne garde est toujours à l’affût. L’exposition durera huit semaines, Marc Wolff passera le relais à son maître Serge Jacques, mais ceci est une autre histoire…

Publicités

2 réflexions au sujet de « Coup d’envoi de l’exposition »

  1. bravo pour les artistes,un lieu magique mais un peu loin pour nous les parisiens!
    pouvez vous mettre un minibus a disposition, nous souhaiterions venir assister aux vernissages et conférences.
    carole et rococo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s