Marc WOLFF

À mi-parcours de l’Exposition consacrée au travail du photographe valdoisien, premier bilan positif pour le « pari photos » et succès auprès des visiteurs, plus de trois cents personnes ont déjà découvert son univers. Il reste quatre semaines aux retardataires !

Le photographe qui aimait toujours les femmes
« Derrière le miroir » lève le voile du visible sur l’invisible, l’insondable-Marc Wolff est un artiste qui agit sur ses modèles comme un révélateur de personnalité, une conscience presque oubliée, d’une beauté qui participe à un esthétisme enfoui, méandres de vies agitées…

L’exactitude de son regard de photographe accompli, d’homme passionné, le dispose à apprivoiser la femme qu’il magnifie par des poses, plaçant le modèle vers une réalité convenue, aux expressions corporelles sans retenue, exaltant la beauté fragmentée du corps. Son œuvre est comparable à celle des maîtres de l’art pictural qui, sans cesse, caressant la plus improbable obstination, ont mille fois révisé le même motif, observant les plus infinies variations.

L’œuvre de Renoir ne compte-t-elle pas trois mille nus ? L’artiste a scruté les variations chromatiques, l’impossible effet de la lumière, et des poses languissantes, la volupté d’une cuisse ou d’un sein, la courbe sinueuse d’un dos ou encore la rondeur d’une hanche…

Epanouie, sereine, la très chère était nue et semblait enfin voir son corps ! Tous ses modèles, d’une séance de pose, par l’objectif, inévitablement passeront à la postérité dans le plus simple des appareils. Marc Wolff rend hommage ici à celle qui rend grâce à son livre d’heures, première tentation de photographe, comme Aragon a trouvé sa Triolet, comme Sartre a rencontré sa Beauvoir, comme Picasso sa Dora Maar, Lou est devenue son art.

« Je fais évoluer le modèle autour de l’image, joue avec le corps en le plaçant de façon à trouver un compromis entre visibilité et esthétisme. Mes images sont un hommage à la féminité ».

Marc Wolff


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s