Giacomo Puccini

Art Lyrique : Daniela Rada a rendu hommage à Giacomo Puccini, une Bohême interprétée prestissimo, le Bel Canto, au Gingko’Art de Pontoise, c’était brillantissimo.

Samedi dernier à dix huit heures, c’est devant un public  venu nombreux que la soprano lyrique Daniela Rada a commencé son deuxième cours-conférence. L’espace bibliothèque du Gingko’Art a été transformé pour l’occasion en Salon de la fin du 19ème siècle, mobilier dans le goût de Viardo, toiles impressionnistes et bronzes animaliers.

La Cantatrice a interprété sept airs dont le célèbre Mi chiamano Mimi (acte I), accompagnée par le pianiste Didier Hue avec un brillo digne des plus grandes voix de l’opéra…, car parmi nos visiteurs du soir se trouvait une grande dame de la spécialité, venue incognito et qui n’a pas tari d’éloges (conversations privées à l’occasion de l’apéritif dinatoire offert par les Gingkomembres).

Puis ce fut l’état de grâce en écoutant Donde lieta usci al tuo grido d’amore (acte III), une perfection vocale, jusqu’à nous tirer les premières larmes… !

La Bohème est un opéra en quatre tableaux de Giacomo Puccini, sur un livret en italien de Giacosa et Illica, d’après le roman d’Henri Murger, Scènes de la vie de bohème ; Il fut créé le premier février 1896 au teatro Regio de Turin, sous la direction d’Arturo Toscanini.

Nous retrouverons l’Égérie de l’Espace Culturel Gingko’Art le samedi 11 février à 18 heures dans « Norma », de Bellini, l’artiste sera accompagnée par la Comtesse Catherine Galitzine, Soprano Lyrique.

Réservations sur place au 2, Place de l’Hôtel de Ville 95300 Pontoise, du mardi au samedi de 15 h à 19 heures, par E.mail gingko-art@orange.fr ou 09 71 51 78 54

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s