Le Mystère de la Chambre Noire : Making of

L’espace Gingko’Art est devenu un laboratoire photographique expérimental à cœurs ouverts ! Les jours passent et les séances de poses continuent, dans la joie, la créativité et la bonne humeur.

Les Pontoisiens sont de plus en plus nombreux à venir poser devant l’objectif  de la Camera Obscura du photographe Marc Héritier. L’opération le mars de la photographie a débuté depuis quelques jours et se déroulera pendant cinq semaines. L’esprit créatif est au rendez-vous et chacun déploie la plus inventive et originale idée, pour participer au mystère, une photographie représentative  montrant le sujet face à sa passion, son désir, ses fantasmes ou sa nostalgie. Une Harley a même été trouvée pour contenter le désir d’une passionnée, rejouer « BB », l’espace d’un instant de pose. Nous rappelons que tous les amateurs de photographies, tous ceux qui souhaitent fixer une séquence de vie  sont attendus pour participer à l’aventure du procédé photographique exploré par Léonard de Vinci en l’an 1515.

Rendez-vous pour réservation : contacts en bas du blog ou au 06 10 20 05 56.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le Mystère de la Chambre Noire : Making of »

  1. Un grand merci pour ce doux moments de partage,d émotions et de rigolades ……
    c était magique *_*
    Bien à vous,
    Fille à la Lune.

  2. Cette exposition, forte et originale, s’apprécie à différents niveaux de lecture. Il s’agit d’abord d’un travail classique. Je trouve que les poses sont nobles et sérieuses. En plus de la recherche esthétique très aboutie, il y a selon moi l’idée de mettre en valeur les personnages, de fixer leur souvenir. C’est un travail de témoignage.

    Deuxièmement, ce sont des œuvres professionnelles. La technique utilisée par le photographe est celle d’un grand technicien, un amoureux de son métier. De plus, ce sont des professionnels qui sont photographiés. Ce sont des personnes qui exercent une activité à Pontoise, commerçants, patron de bar, … Ces photographies rendent hommage à leurs parcours, à leurs métiers.

    Enfin, c’est une démarche très contemporaine. Ces gens nous présentent leurs passions. Le fait de voir ce qui les fait vibrer, aujourd’hui en 2012, permet de rendre très vivant et très actuel ce travail artistique. On les imagine encore actuellement rêver et aimer leurs passions.

    Une œuvre classique, professionnelle et contemporaine. C’est du Grand Art !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s