Le Mystère de la Chambre Noire, the end.

Focus sur le Maître de la lumière, nous publions le dernier making off et quelques travaux réalisés à la chambre noire ; du plaisir, de l’amitié, un peu de nostalgie !

« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. »
Man Ray

Voilà, la chambre noire du photographe Marc Héritier a quitté la Chapelle de l’Espace Gingko’Art, après avoir pendant six semaines réalisé cinquante sept portraits des pontoisiens, sur les thèmes de la passion, du désir et du fantasme. Que d’émotion et de complicité en compagnie du plus attachant des photographes ; le Maître de la lumière et du clair-obscur. La clôture du mars de la photographie s’est déroulée samedi dernier après la conférence magistrale dirigée par Monsieur Héritier, propos sur les protocoles photographiques et les astuces de corrections ainsi que les différentes techniques d’éclairage ; autour du buffet, tout ses modèles, venus en nombre le saluer, le féliciter pour son talent et sa bonne humeur… et oui les grands professionnels sont toujours des gens très simple et chaleureux !

Un grand merci à toi l’homme à la caméra obscura de la part de tes nombreux nouveaux ami(e)s et à l’année prochaine pour une nouvelle aventure photographique. Les Pontoisiens feront leur cinéma, des séances de poses prévues pastichant, incarnant les acteurs et actrices que vous avez tant aimé.

Bonne route sur la pellicule de ta vie et encore merci !

P.G.

« J’émets le vœux que la photographie au lieu de tomber dans le domaine de l’industrie, du commerce, rentre dans celui de l’Art. »

Gustave le Gray

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s