Les Belles Lettres et la Musique au Gingko’Art

Le deuxième rendez-vous de la Poésie à l’Espace Gingko’Art se déroulera le samedi 9 juin à 18 heures ; le programme de cette fin d’après-midi est intitulé « Rêves de coq », une lecture des textes de l’ouvrage de l’écrivaine Cécile Comergrat, illustré par David Maes aux Éditions la Pierre qui parle.

Un concept original puisque la poésie sera déclamée par la voix talentueuse de Mireille Jaume accompagnée à la guitare classique par Guillaume Bleton. Après « Poèmes cailloux », édité manuellement, les Éditions la Pierre qui parle poursuivent leur chemin, avec un deuxième livre de poésie réalisé en collaboration avec Le mariage des eaux. « Rêves de coq » est le fruit de nos rencontres, avec Céline Commergnat, auteur du recueil, puis avec David Maes, peintre, graveur, dessinateur.

« Un livre est sans doute un des plus beaux moyens qu’on ait de rapprocher, de faire coexister deux univers, les leurs nous paraissaient se correspondre tout naturellement. Nous espérons que vous aussi, qui tiendrez peut-être bientôt le livre entre vos mains, partagerez notre enthousiasme ».

Céline Commergnat écrit depuis son adolescence.

 Une belle rencontre entre l’Association Gingko’Art et David Rondin,  Nadège Gobin Cofondateurs des Éditions la Pierre qui parle,  également association Loi 1901.

Dans cette aventure, nous nous sommes donnés comme seule contrainte celle de réaliser comme ça nous chante et selon nos moyens et caprices artisanaux, des livres de littérature, poésie, roman, livres d’artistes, au gré des rencontres, au gré de nos propres capacités à imaginer.

Réservations : sur place du mardi au samedi de 15 à 18 heures
Par téléphone : 01 34 43 55 13
Par E.mail : www.gingko-art@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s