Vernissage « Les Muses de l’Artiste »

Coup d’envoi de l’Exposition de l’été !
Un vernissage surprenant et magique sur les sonorités de Benjamin La Malice pour des invités venus de la mode, du show-business et du monde de la photographie.

Le vernissage du photographe Christophe Mourthé s’est déroulé jeudi dernier dans un lieu complètement revisité sur le plan de la scénographie. Plus d’une centaine de personnes sont venues saluer l’artiste et, pour certains, découvrir l’Espace Gingko’Art.

Les Muses de Christophe Mourthé seront exposées jusqu’au 31 août prochain ; plus de vingt sept clichés représentant Dita von Teese, Mylène Farmer et la série des Casanovas. Des vitrines ont tout spécialement été implantées sur le parcours de l’exposition, elles contiennent les vêtements des stars et certains objets ayant servi à la composition des prises de vues.

Un vernissage tout en beauté,  tout en esthétisme, un raffinement cher à celui qui a révolutionné la photo de charme. Un public pontoisien mais aussi de nombreuses personnalités avaient fait le déplacement depuis la capitale.

L’animation musicale a été confié à Benjamin la Malice et son « Duo qui Peace and Love », une acoustique et une originalité d’écriture légèrement décalée  qui ont enthousiasmé les convives de l’Espace Gingko’Art.
Une soirée également animée par la dédicace de la nouvelle parution littéraire de l’artiste, « La Femme est un Art », la biographie secrète d’un photographe érotique !

« Je faisais un retour vers l’enfance plus fort qu’avec des GI Joe. En quelques mois, j’en ai trouvé plus de cent cinquante exemplaires qui m’ont replongé dans l’univers de ma chambre d’enfant. J’imaginais tous ces réveils sur les tables de nuit des différentes chambres que j’avais eues étant petit. Et comme pour accentuer cette envie d’enfance, je commençais ma collection dites de l’ORTF, l’ex Office de Radio et Télévision Française.
Je me mis à acheter et à chiner tous les objets ayant un rapport avec les personnages de la télé de mon enfance. Bonne Nuit les Petits, Le Manège Enchanté, Titus le petit Lion, La Maison de Toutou…et puis tous mes héros comme Thierry La Fronde et autres Zorro et Kiri le Clown. »

Chistophe Mourthé.

Espace Gingko’Art, ouverture du mardi au samedi de 15 heures à 19 heures

Laisser un commentaire

