Tatiana : Entre cuisine et Salsa, de Paris à Bogotá

Tatiana, la nouvelle secrétaire de l’Espace Gingko’Art, se propose de prendre la plume et de nous livrer le secret de ses passions…
Entre cuisine et Salsa, de Paris à Bogotá, de nouveaux billets vous feront voyager en première classe ! IMG_1059

« De même que la cuisine doit laisser aux produits le goût de ce qu’ils sont, le cuisinier doit employer des mots qui ont le sens de ce qu’ils sont… »

Paul Bocuse, janvier 1976.

IMG_1056Chic, sobre et raffiné, telle est l’ambiance qui se dégage lorsque je pousse la porte du 10 cité Dupetit-Thouars à Paris le 14 septembre. Le personnel tiens cependant à m’accueillir chaleureusement pour me faire sentir « comme à la maison. Il est 11h, et les odeurs de croissants chauds viennent chatouiller mes narines et me dirigent vers un atelier de cuisine à ciel ouvert !

Sur la table, lesdits croissants  une jus d’orange fraichement pressé et des confitures maisons : abricot-vanille-amande et cerise cannelle.

Bienvenue à Cuisine Attitude, l’atelier de cuisine de Cyril Lignac.

Au programme : 2h30 heures de préparation culinaire et 30minutes de dégustations des mets préparés tous ensemble autour d’une belle et grande table.

Ce jour-ci nous sommes 5 femmes à participer à ce cours dont le thème est le Brunch. Nous voilà a nos postes autour d’un grand plan de travail munies d’un tablier de chef, d’une planche a découper et d’un énorme couteau très aiguisé ! Mes doigts en ont fait les frais !

Nous commençons par préparer des muffins aux fruits rouges glacés au mascarpone, un shortbread, puis des pan-cakes aux courgettes et parmesan, ainsi qu’une salade fraicheur aux 2 saumons accompagnée d’œufs mollets et d’une vinaigrette aux agrumes. Histoire de vitaminer ce repas, nous préparons en dernière minute un délicieux smoothie aux fruits exotiques. Je remarque de suite que les produits sélectionnés sont d’une excellente qualité.

Entre rire, bonne humeur et conseils pratiques de la part du chef, notre brunch se prépare.  Enfin, tout est prêt ! Il ne reste plus qu’à déguster ! Et Le chef n’hésite pas à nous proposer un petit verre de vin blanc pour agrémenter ce délicieux et copieux repas ! Nous avons toutes eu les yeux plus gros que le ventre donc le chef nous prépare des sacs avec les muffins et pan-cakes qu’ils restent, sans oublier d’y ajouter une pochette avec toutes les recettes ainsi qu’une carte de fidélité  qui offre de nombreux avantages.

Après cette agréable et première  expérience chez Cuisine Attitude, il me tarde de me poster devant mon ordinateur, d’aller sur le site web et de choisir mon prochain atelier pour le mois de décembre afin de pouvoir épater mes convives lors du repas de Noel !

Tatiana.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s