Le Slam du vendredi 13 !

Groupe

Les rendez-vous de la rentrée à l’espace Gingko’Art de Pontoise
L’Association Gingko’Art  et l’association «Hauts Parleurs» ont convié un large public a venir Slamer le vendredi 13 septembre à 20 heures, pour le deuxième  trophée Gingko’Slam, animé par Victor Brami. C’est après deux heures de prestation que le jeune Ayun est devenu le lauréat de l’année 2013.Ayun
Ayun, 20 ans, co-fondateur de l’Association Aux Parleurs avec Victor Brami,
anime par ailleurs une scène à Argenteuil « La Cave » et une scène à Auvers sur Oise,  « Sous le Porche ».
Notre vainqueur partira bientôt pour faire des scènes au Québec, après avoir gagné un concours important et prestigieux, intitulé,  « Vive la parole libre ».

Le « Slam » est un spectacle sous forme de rencontres et de tournois de poésies. Créé à Chicago dans les années 80, il a suscité un engouement populaire et médiatique qui lui permet de se propager dans le monde entier. Outil de démocratisation et art de la performance poétique. Un lien entre écriture et performance, encourageant les poètes à se focaliser sur ce qu’ils disent et comment ils le disent.
LordmikejamesFaiderUne scène Slam est un événement à l’occasion duquel des poètes présentent leur travail et sont « notés » par le public. Généralement l’organisateur sélectionne les juges, qui doivent noter les poètes (de zéro à dix) en fonction du contenu du poème et de la performance. Ces rencontres se déroulent dans des lieux publics, bars, cafés, salles de spectacles, MJC, cinémas, toutes sortes de lieux pouvant réunir poètes et spectateurs. Le Slam permet aussi de proposer de la poésie dans des espaces insolites ou inhabituels, tels que bureaux de poste, librairies, médiathèques, écoles, hôpitaux, prisons ou marchés en plein air par exemple.

dehors

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s