Le 6 décembre Fanny Fage dédicacera son premier ouvrage illustré

Un nouveau livre, un Noël avant la lettre ! Une soirée placée sous le thème animalier. Événement, la jeune Val-d’Oisienne, Fanny Fage illustratrice, dédicacera son premier ouvrage.

Encore quelques jours pour voir les œuvres de nos artistes:

Klod Amar, Laura Cadelo-Bertrand, Silvio Cadelo, Salvador Dali, Audrey Duchet-Caillas, Fanny Fage, Dominique Giral, Isabelle Panelas-Huard, Clotilde Prévost, Mirabelle Roosenburg, Bernadette Wiener et Myung Rim Yi… déjà plus de huit cent visiteurs!

Bienvenue, pour célébrer cette soirée de clôture de l’exposition intitulée « La Création Animalière Contemporaine II », qui se déroulera à l’Espace Gingko’Art de Pontoise le samedi 6 décembre à partir de 18 heures. Pour l’occasion la jeune artiste Fanny Fage qui était présente aux cimaises de la galerie Gingko’Art avec quinze compositions réalisées à l’encre et aux aquarelles dédicacera son premier ouvrage illustré. Les animaux dans la Langue Française, « Expressions Animales », Aux Éditions « La poule qui pond ». Un ouvrage composé de magnifiques dessins pour enfants avec des textes inspirés de proverbes.

Fanny Fage est née à Algrange, en Moselle en 1987.artiste

« Après des cours d’aquarelle et de dessin durant mon enfance et mon adolescence, la décision était prise : je voulais travailler dans le monde du dessin, et plus précisément celui de l’illustration ! Quelque chose m’attirait dans le fait de donner vie aux mots, aux textes par la réalisation d’images. Une amie m’a raconté une fois que, lorsqu’elle était petite, alors qu’elle lisait un livre, elle s’était soudain précipitée vers sa mère en lui disant : « je ne comprends pas, quand je lis, j’ai des images qui viennent dans ma tête ! » Quelque part, je trouve cela magique de pouvoir moi-même poser ces images sur le papier, afin de partager ce qu’un texte m’évoque.Après une licence arts plastiques à Montpellier, j’ai effectué 3 années d’études à l’ESA St Luc de Bruxelles, en option illustration où j’ai pu pleinement évoluer dans mon domaine, et trouver, petit à petit, un style graphique qui me convienne. »

baleine

Je vis et travaille au Plessis Bouchard dans le Val d’Oise ! J’ai des projets plein la tête, qui j’espère, se retrouveront très prochainement en librairie et ailleurs !

« Donner vie aux mots et aux images…Voilà le but de Fanny Fage, dessinatrice dans l’âme et illustratrice depuis la fin de ses études en art. Fanny Fage cherche en permanence, par l’aquarelle et le dessin, à transcrire ses sentiments, son imaginaire sur papier.
Mais au contraire d’une simple illustration, les œuvres de Fanny Fage se suffisent à elles-mêmes. Ce sont des planches douces, poétiques et mystérieuses, empruntent d’une vague nostalgie et d’une réelle intemporalité. On peut y admirer la finesse du dessin et la légèreté de la couleur, mais aussi et surtout se créer, grâce à ses planches, de nouvelles histoires, des contes d’hier et aujourd’hui. »

renard

L’Association Gingko’Art, qui vient de signer sa quatorzième exposition en trois années d’existence, en profite pour remercier l’ensemble des artistes, et, de partager ce texte émouvant…À tous ceux qui, avec un dévouement passionné, 
cherchent de nouvelles « épiphanies » de la beauté
pour en faire don au monde 
dans la création artistique.

rat opéra

Au seuil du troisième millénaire, je vous souhaite à tous, chers artistes, d’être touchés par ces inspirations créatrices avec une intensité particulière. Puisse la beauté que vous transmettrez aux générations de demain être telle qu’elle suscite en elles l’émerveillement ! Devant le caractère sacré de la vie et de l’être humain, devant les merveilles de l’univers, l’unique attitude adéquate est celle de l’émerveillement.

Les hommes d’aujourd’hui et de demain ont besoin de cet enthousiasme pour affronter et dépasser les défis cruciaux qui pointent à l’horizon. Grâce à lui, l’humanité, après chaque défaillance, pourra encore se relever et reprendre son chemin. C’est en ce sens que l’on a dit avec une intuition profonde que «la beauté sauvera le monde ».

La beauté est la clé du mystère et elle renvoie à la transcendance. Elle est une invitation à savourer la vie et à rêver de l’avenir. C’est pourquoi la beauté des choses créées ne peut satisfaire, et elle suscite cette secrète nostalgie de Dieu qu’un amoureux du beau comme saint Augustin a su interpréter par des mots sans pareil : «Bien tard, je t’ai aimée, ô Beauté si ancienne et si neuve, bien tard, je t’ai aimée !

Puissent vos multiples chemins, artistes du monde, vous conduire tous à l’Océan infini de beauté où l’émerveillement devient admiration, ivresse, joie indicible !

Extraits de la lettre du Pape 
Jean-Paul II 
aux artistes, 1999

couverture chat

 

Espace Gingko’Art
2, Place de l’Hôtel de ville
01 34 43 55 13 & 06 10 20 05 56
gingko-art@orange.fr

Ouverture du mardi au samedi de 15h30 à 17 heures

 

 

Laisser un commentaire

