A propos

L’Espace GINGKO en quelques mots…

Historique
Le centre Gingko conçu autour d’une architecture du XIVè siècle, l’ancienne chapelle du couvent des cordeliers, Bossuet y fut sacré évêque de Condom le 21 septembre 1670, lieu chargé d’histoire qui a accueilli les Etats Généraux en l’an 1561, le Parlement de 1652, 1720, 1753 et les Assemblées Générales du Clergé en 1656, 1660,1665 et 1670.

Situé au cœur de la ville de Pontoise qui a été gratifiée du Label de Ville d’Art et d’Histoire, Gingko’Art a défini ses objectifs : réunir en un même lieu trois espaces, pour confondre et apporter connaissance de l’art du quattrocento à nos jours.

• Un espace galerie
• Un espace bibliothèque
• Un espace scientifique

Le jardin d’une surface de 170 m2 est arboré suivant le principe monastique, une conception architectonique désignée par des espèces végétales indigènes qui permet de recevoir nos invités ainsi que la mise en place de compositions contemporaines. Ayant relevé le défi d’une création originale et exclusive, l’artiste Pontoisien Xavier Boggio a réalisé et mis en place une structure représentant une feuille de gingko fontaine.

Statuts
L’entité Gingko est une association loi 1901 Numéro d’agrément W953003507, domiciliée au 2 place de l’hôtel de ville 95300 Pontoise, comprenant un bureau et un ensemble de membres autour d’une idée collégiale; la participation de tous.

Pour adhérer et devenir Gingkomembre, il suffit d’en faire la demande, le montant de l’adhésion est fixé à 150 euros par an.

Publicités

Une réflexion au sujet de « A propos »

  1. Ping : Visitez le Gingko’Art depuis votre fauteuil | Gingko'Art

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s